AMADA **** les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

AMADA ****  les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

Balade anciennes du 21 avril Saucisses patates avec moto club Mistral Valence

Malgré les arbres en fleurs, il ne faisait pas chaud ce matin à St Marcel pour le départ de notre balade d'une centaine de km, qui devait nous faire passer à St Vincent de la Commanderie pour déguster le plateau repas du club Moto Mistral de Valence. Merci aux participants qui ont joué le jeu en amenant de belles anciennes, qui n'ont d'ailleurs pas chauffé au vue du mistral soutenu et d'une température de 7° C. Merci à Chantal et Pierrot d'avoir épaulé nos participants avec leur voiture d'assistance, c'était super.

Et c'est parti, et en plus à l'heure pour rejoindre Châtillon St Jean premier arrêt théorique prévu, mais c'est sans compter sur le caractère de la Dollar du président qui après 1 km ne voulait plus rien savoir, encore une fois les conseils et assistance du groupe dont Jacques expert pour boucher les fuites d'essence avec son doigt, la Dollar repartira après avoir fait bien transpirer son pilote et ceux qui l'ont poussée.

 

Le bonheur d'avoir bravé le froid et les ennuis mécaniques pour certains, mais pour l'instant la remorque est vide. Nous avons été heureux de retrouver la famille Brillo et de partager ce moment de moto ensemble.

Nous repartons. Direction st Lattier et Eymeux après avoir traversé l'Isère.

 

Rassemblement à St Vincent de la Commanderie avant la dégustation de la saucisse patate, au chaud, merci les copains du club Mistral nous nous sommes régalés.

 

Des plaisirs simples comme déguster un plateau repas au chaud ensemble après avoir eu froid sur les motos

 

Pierrot notre chauffeur assistance de la journée, est un ancien du club Mistral, puisqu'il en fait parti depuis les années 80. 

 

Bon il faut reprendre la route maintenat pour rentrer à St Marcel par les petites routes, environ 40 Km, la température est montée de 3 °C. Encore une fois la Dollar fera des siennes, cause bougie encrassée, elle aime se donner en spectacle.

 

La plus ancienne du plateau au guidon Jean Pierre. Une motobécane Type E de 1928 qui montre l'exemple aux cadettes, par sa fiabilité.

Des spectateurs dubitatifs devant la dollar récalcitrante.surprised

Merci Jacques pour le coup de main.

Finalement la dollar reprendra sa place, c'est ça les purs sang, c'est caractériels.

 

La belle Guzzi 250 Alcione de 1948 dans un jus impeccable, au guidon Jean le spécialiste Guzzi du club.

A Peyrus la première vraie panne avec la casse du câble d'embrayage pour la Puch de Bernard, l'Autrichienne  sera suivi peu après par la panne de la 175 Peugeot , joint de culasse HS, Pierrot et Chantal seront heureux d'avoir pu secourir nous deux amis. wink

 

Quand à Christine et Jacquot ils nous quitteront à Peyrus pour rentrer au plus court à St Marcel, la poignée d'accélérateur de la Honda Cup C90 ayant tendance à se bloquer.

Finalement tout le monde se retrouvera à St Marcel pour partager le verre de l'amitiée,  en se souhaitant de bonnes balades prochainement. A bientôt les amis .

 



22/04/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 117 autres membres