AMADA **** les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

AMADA ****  les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

Rallye Vercors 2017

23 appréciations
Hors-ligne
Oui cela se sent, les vacances sont là, et les messages sur le blog se font plus rares. C'est normal mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps. Didier a de gros problèmes pour se connecter aussi la vie de notre journal s'en ressent. Il faudra trouver une solution palliative, du temps que Didier résolve ses problèmes .
C'était une première, une sortie estivale dans le Vercors couplée à un rallye. 25 participants sur 27 inscrits, du beau monde, sympathique, compétent qui a bien joué le jeu dans l'ensemble malgré les aléas causés par les vieilles machines. Pour moi je pense que la sortie sur deux jours est compatible avec un rallye, la preuve. Il est certain que nos anciennes limitent le kilométrage, et que la zone de balade s'en trouve réduite, mais il faut choisir, entre rouler et faire rouler des anciennes ou alors augmenter les Km et dans ce cas laisser nos populaires au hangar. Moi j'ai choisi pour ma part.
Par contre si il se trouve des volontaires pour organiser le rallye sur une journée l'année prochaine alors pas de problème.
Le gite était situé à Vassieux " Les Carlines" chez Madame et Monsieur Maryse Callet .
Le temps nous a épargné puisque le pique nique du samedi a pu se tenir comme prévu à Bouvante le Haut, et que l'on a pu parcourir l'ensemble du circuit prévu sans les combinaisons de pluie. La température sur le plateau était un peu fraîche, mais pour nos anciennes ce n'était que mieux.

Il est 8h30 samedi matin place de la maison de la moto et de petits groupes se forment en dégustant le café.

Pour Jean Claude déjà 60 km de réalisés ce matin, et inquiétude quand à l'essence....mais on est habitué avec notre copain.

A Barbières où beaucoup se sont trompés sur la couleur du voile de la vierge gardant l'entrée de la grotte.

Arrêt café au col de Tourniol à 1145 m fait pas chaud, servi par nos deux charmantes hôtesses

A la recherche des énigmes....

Le beau parc dégoté par les organisateurs pour le pique nique de samedi midi et avec le soleil.

Il fallait découvrir la grotte du Brudour , beaucoup passe devant le panneau mais peu connaisse cette belle grotte. Attention terrain glissant Christian P en a fait la triste expérience

Geneviève ne nous contredira pas quand on dit qu'il ne faisait pas chaud sur le plateau.

Après bien des déboires l'arrivée de Didier au pique nique

Françoise admire le paysage et Vassieux depuis le parking du Mémorial du Vercors

Ambiance au gite

Photo du groupe avant le départ du gite dimanche.

Voilà quelques photos synthétisant ce WE de l'AMADA. Les vainqueurs du rallye sont Geneviève et Gérard de St Romain d'Ay, bravo à eux et aux autres d'avoir participé. Félicitation à Geneviève d'avoir mené d'une main de maître sa Peugeot sur les 190 km du parcours, sans rouspéter et toujours avec le sourire malgré la dégradation de son pneu avant. Merci à l'équipe de MAXXESS Valence pour les lots qu'ils nous ont octroyés. N'oublions pas Michel avec son fourgon assistance et Brigitte qui ont beaucoup donné pour que ce rallye se déroule dans de bonnes conditions. Une pensée pour Agnès et Raymond qui n'ont pu se joindre à nous. A bientôt et à refaire.  

2 appréciations
Hors-ligne
Beau reportage photo qui en plus nous en apprend sur notre région.
Bonnes vacances et A+
Philippe

6 appréciations
Hors-ligne
salut aux membres de l'amada et autre
perso j'ai passé un superbe we mème si j'avais un peut les boules de ne pas rouler sur une vielle
mais j'assume ma pare de boulot comme les autres organisateurs (trices)
si ce rally a été je le pense une réussite c'est aussi grasse aux participants pour qui le jeu et
l'ambiance était une intégrante de ce we merci a tous d'avoir joué le jeu
le météo était aussi de notre coté ce qui na rien gaché, la température est celle du vercors
pour les motos je crois qu'on sen est bien tiré pas de casse a part des motards qui confondent
essence et produit lave glace tout rentre dans l'ordre
pour l'année prochaine il serai bon je crois de prendre la mème formule un rally qui conduit a un lieu de regroupement (repas du samadi soir, ou gite et le dimanche balade qui partirai le matin
pour faire + de km pour le retour avec visite ou autre cela reste a metre au point
encore merci a tous pour votre participation
un petit mot de vous sur le blog pour nous dire ce que vous en pensez ce serai super et surtout
très encourageant pour l'avenir
a+
j'ai passé mes photos au président ici trop galère

11 appréciations
Hors-ligne
Je vois que l ambiance était au rendez vous et l organisation au top,
bravo à vous tous.

23 appréciations
Hors-ligne

Geneviève et Gérard un sympathique couple vainqueur du cette édition du rallye.

On cherche la réponse à la question posée du côté de St Martin le Colonel

Le pneu avant de la Peugeot à Geneviève qui fait des siennes et donne du souci à la pilote.

Le plus méritant du groupe qui a fait la monté du col sans essence.

Les cadeaux de Maxxess

A l'arraché Gaby a du permuter de moto, sa Magnat Debon refusant de démarrer il se rabat sur le mulet, qui finira le rallye sur la remorque. Mais rien de bien grave, un recalage et elle va repartir la petite ancienne.

6 appréciations
Hors-ligne
ne pas oublier aussi le magasin de cycles et mob de Lamastre qui a offert des cadeaux
pour le rally qu'il en soit remercié
merci président pour les photos!!!!
je vais en mettre une

c'est beau l'amour!!!!!!!!!!!!
mais cela peu avoir des conséquences très grave la preuve

2 appréciations
Hors-ligne
Dès que je le peux et que ma liaison internet marche, je m'occupe de refaire les articles.
Mais je pense que ce sera pas bien avant octobre, je compte déménager fin aout et fin septembre je pars en vacance. Merci Christian de nous faire de beaux comptes rendus. Pour ma part, je ne vois que les textes, mais pas les photos.A moins que dans le club un fortiche de l'informatique bien placé chez orange qui puisse résoudre mon problème d’accès a internet .
Ca me fait flic, je paye mon abonnement a orange plein but et je n'ai pas les services que l'on doit me rendre.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres