AMADA **** les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

AMADA ****  les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

solidarité motarde dans la vieille moto évènement vécu

17 appréciations
Hors-ligne
Et oui je n'étais pas aux coupes cette année et je m'en étais expliqué auprès de vous, mais le cœur y était. Bon nous rentrions avec mes amis d'une concentration de motos récentes, les 40 ans de jumelage avec un club allemand. Nous redescendions donc de Pierrefontaine les Varrans dans le Doubs et arrivé un peu avant Neuville sur Ain nos amis sont victimes d'un bris de roulements sur la roue avant. Nous décidons de continuer à faible vitesse 40 à 50 km/h avec un arrêt tout les 5 km et ceci pendant 25km. Nous prenons la décision de nous arrêter à Lagnieu pour informer la famille de nos problèmes. Entre temps on se met à la terrasse d'un bistrot pour déguster une bibine bien mérité.
En face du bistrot un fourgon  une remorque avec des vieilles motos. Puis j'entends une voie que je connais bien à une table derrière nous. Et effectivement c'était notre ami Michel Tournier avec sa petite équipe. Congratulation et présentation de notre problème mécanique. Aussi sec Michel nous propose de nous accompagner jusqu'à chez eux à 35 km de Lagnieu
.
Nous revoilà parti à vitesse de 30 à 40 km/h (que c'est long) et dangereux, heureusement les warnings de la Pan se voient bien. Les copains fatigués par leur séjour aux coupes nous ont attendu tout au long de ces 35 km, merci à eux du fond du cœur.
La moto a été entreposée dans le garage du copain à Michel, et Michel a pris sa voiture pour ramener nos amis dans la famille à St Genix. Vous trouverez beaucoup de chevalier servant comme ça ?
Lors de nos arrêts fréquents pour contrôler la roue de la moto que de motards sont passés à notre hauteur, alors que nous essayons de soulever la moto sous le regard inquiet de nos deux épouses, pas un ne s'est arrêter alors qu'il y avait souvent la place pour le faire, et de l'espace pour des demi tours.
Voilà une petite aventure qui se termine bien et qui met en valeur la richesse du cœur de certains motards de la moto ancienne, ils ne font pas de bruit, ils ne rouspètent jamais et qui ont un cœur gros comme ma Pan European. Merci Michel à toi et à toute ton équipe, que j'espère bien revoir bientôt.

2 appréciations
Hors-ligne
un peu de douceur dans ce monde de brutes...et toujours des rencontres qui valaient le coup d'attendre

2 appréciations
Hors-ligne
Tomber sur Michel, tu ne pouvais pas mieux tomber.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres