AMADA **** les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

AMADA ****  les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

L'expo AMADA pour la fête de la cerise à Empurany

L'AMADA se devait de répondre positivement à l'invitation de M Denis Glaizol  maire d'Empurany et de son équipe, pour exposer des motos pour la fête de la cerise. Empurany et l'AMADA, c'est une longue histoire avec de nombreux "blaireaux Treffen" organisés dans ce village sympathique à la municipalité compréhensive.

Temps chaud et ensolleillé mais c'est une habitude cette année avec des orages, qui ne réussissent pas à rafraîchir l'atmosphère. Pas moins de 15 motos d'exposées, merci à tous ces copains qui ont répondu présents, et surtout à Brigitte et MIchel, qui ont accueilli le groupe samedi soir dans leur petit nid du Pouyet en mettant à la disposition leur piscine qui a été  trés appréciée, vous vous en doutez.

 

 

L'orage aura vite fait de nous pousser à l'intérieur, mais on a sauvé le barbeuc.

Ambiance sympa et décontracte chez les Leroy, merci pour leur accueil et notamment à la discrète Brigitte. Le groupe a apprécié.

 

De bon matin dimanche, nous préparons les motos, à l'ombre avant de les exposer sur la place du village après un petit défilé.

 

Les guz font toujours parlé d'elles, normal il y a des spécialistes pointus sur la marque...

 

Mais avant honneur aux courageux, il faut monter les motos qui n'ont pas d'essence sur la place du village, et sous ce soleil c'est une vraie sinécure. Mais nous sommes motivés par Michel.

 

Didier prend la pose devant la trés chique New Map Lady de Luxe de 1932, exposée par Jean Louis Alarçon d'Empurany, un vrai petit bijou de 78 cm3 avec un embrayage dans le moyeux AR.

 

Quelques visiteurs qui profitent de l'ombre pour admirer les belles.

 

En route pour le défilé ......

 

Dominique et sa Honda CG .

 

Daniel le pigeon voyageur et co-organisateur du rallye  sur Vespa 150 N de 1959 fabriquée en France.

 

Le spécialiste Motobécane du club Jean Pierre sur Motoconfort 175 cm3 U24C de 1955.

 

Le copain Gérard sur Motobécane 175 cm3 Z26C de 1958 était venu en ami nous prêter main forte, on a apprécié le geste et sa bonne humeur.

 

Jean Louis et Michel les deux copains d'Empurany.

 

Jean et sa 500 Guzzi Falcone de 1948.

 

Didier sur la 250 cm3 Jawa Perack de 1950 .

 

Christian 350 dollar R2 de 1931.

 

Daniel et sa superbe Peugeot 175 cm3 Bol d'Or de 1952.

 

Elles ont de la gueule ces motos sur la place du village, les admirateurs ne se trompent pas.

 

Tout le monde reconnaîtra Christophe et sa Motobécane Z2C 175 cm3 de 1952 qu'il mène comme une moto GP....On a été trés heureux de  l'avoir parmi nous et de revoir son épouse Yvonne.

 

Le vice président de l'Amada, monsieur dynamite ....

 

De l'animation sur la place du village comme l'impessionnante démonstration de Freestyle des Xentrick. Et la présence du groupe folklorique Les Pas Perdus.

 

Pendant que les épouses prennent un bain rafraîchissant, que d'autres font la musique au soleil  les hommes prennent le frais au bar du village.

 

Jean Louis et sa New Map Lady, avec Michel sur une Terrot 250 cm3 type FSO de 1932. Il fait bon, bon , bon elle fait poum poum poum  !!!!!

 

Merci à tous pour votre sympathique présence, ce n'est pas une habitude pour l'Amada d'exposer des motos, mais à Empurany ce fût un plaisir, encore une belle  histoire, la présence de Christiane comme nous la voyons sur la photo, nous a réconforté, et soulagé. On se voit le 24/08 pour le rallye les amis.

 

 

 



08/07/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres