Sortie AMADA Petites cylindrées du 7 mai 2022
Merci aux organisateurs Gaby, Manu , Jean Pierre, pour nous avoir concocté une superbe petite virée entre Vercors et Drôme des collines, en suivant les petites routes qui nous ont emmené de la Drôme , puis en Isère, sous un beau soleil, et une nature de printemps. Merci à tous ceux qui ont participé à cette manifestation malgré la tenue du mob chow à Fauconières à la même date. Sur ce point quand nous avons fixé notre calendrier nous n'avions aucune info des organiateurs de cette manifestation à but lucratif.
Nous avions donc avec nous des particpants motivés pour rouler, avec de bien jolies machines.
Merci donc aux François, Bernard, Mickel, Benoit,Stéphane, Ludo, Benjamin,David, Nicolas, Greg , Léo et les autres que je ne veux pas oublier.
Rassemblement ce samedi matin 7 mai à la maison de la moto de St Marcel les Valence pour partager le traditionnel café de Françoise et la bonne brioche de Geneviève.
Il y a du monde devant la maison de la moto de St Marcel Les Valence, un peu de bruit aussi qui fera réagir poliment et gentiment un riverain.
Devant certainement la plus ancienne mob celle de François, magnifiquement restaurée . Cette petite Terrot de 1963 je crois possède un moteur Peugeot et 3 vitesses. Première sortie officielle depuis la restauration et un sans faute. Bravo l'artiste.
Les commentaires vont bon train sur les machines évidemment, que ça fait du bien de parler de mob et mécanique
Il est l'heure de partir l'ouvreur de la journée Gaby attend son monde, Jean Pierre et Manu encadrent les retardataires. Tous partiront sans problèmes à part Daniel et sa Motoconfort AU 88 que l'on chargera sur la remorque dès le départ pour quelques Km.
Hostun, petit arrêt collation. Un peu de mécanique pour l'AU 88 de Daniel, dont vous pouvez admirer le super jus, problème durite d'essence hs. Il pourra repartir après le remplacement de celle ci. Sur la remorque une mob de François de rechange au cas où la Terrot ferai des siennes. Mais en fait nous il n'en aura pas besoin.
Elle est pas belle la vie avec les copains d'enfance qui se retrouvent à l' occasion de cette sortie
Je ne le présente plus, Michel heureux comme d'hab de rouler, même si il préfère sa B 31 des records.
Deux styles différent entre la Honda de Léo, et la Motobécane de Greg, mais le même plaisir de rouler', une même passion.
Remarquez le triplan du baron rouge sur le garde boue, original, et pourquoi le baron rouge...... demandez lui à la prochaine occasion.
Manu à la manœuvre pour le café et les gâteaux. Nous retrouvons les 3 organisateurs Jean Pierre, Manu, et Gaby .
Cool comme disent les jeunes. La pose s'éternise, on a le temps pour nous, c'est comme ça que devrait se faire toutes les balades.
Comme à l'évidence tout le monde n'est pas prêt .....Eh oui il y a toujours des mobs un peu récalcitrantes pour repartir, et il faut mettre la main à la pâte.
Nous n'allions pas oublier Brigitte la seule féminine à rouler, bravo , mais elle roule aussi souvent aux blaireaux et au rallye de L'Amada , ce n'est pas une surprise pour nous à l'AMADA.
Le timing a été respecté, tout le monde est bien là, sans panne, et prêt à en découdre au restaurant de St Bonnet de Chavagne.
Jean Claude de l'AMADA venait d'Aubenas, cette année, il a fait les renards bleus avec sa triumph T100, puis la Blanche Hermine avec sa 175 Motobécane, la sortie de Michel Chabanne avec sa T100 et aujourd'hui il roule avec nous en mob un beau programme.
Admirez le travail de Greg. Si vous avez besoin d'une soudure délicate, allez le voir, il soude tout.
On vous présente ici les sorciers à l'œuvre, avec eux rien n'échappe à leur savoir faire et connaissances dans le milieu de la Motobécane.
Après avoir réglé le problème moteur il faut s'occuper des pneus, décidément elle ne veut plus repartir cette mob, Bernard.
Arrivée du groupe au château de l'Arthaudière situé sur la commune de St Bonnet de Chavagne à 750 m d'altitude.
L'ensemble des bâtiments, parc, puits, ferme, et murs de clôture est classé aux monuments historiques depuis 1991.
Gaby le chef organisateur tout heureux de nous avoir fait découvrir le site et les belles routes de la région.
Vestige d'une grandeur passée, mais qui aujourd'hui est un lieu avec plein de manifestations culturelles, et familiales.
On retrouve une trace d'une première maison forte en 1345. Le donjon serait du XIV ème. Une restauration du premier château a lieu sous la renaissance, mais il est incendié par les protestants pendant les guerres de religion en 1580. En 1590 Amédée I de La Porte entreprend de le restaurer à nouveau. Plusieurs incendies viendront ruiner l'édifice, le dernier en 1950 détruit l'aile droite.
Vous croyez vraiment qu'ils parlent d'architecture ??? L'aile droite détruite en 1950 par un incendie.
Sur la route du retour Manu ferme la marche, surveillant tout ce beau monde, il arbore fièrement le fanion de l'AMADA
De temps en temps il faut bien s'arrêter, ici c'est pour refaire le plein de certaines machines, mais aussi pour se désaltérer, car il fait bon sur la route avec l'équipement de protection.
Et voilà c'est la fin de la balade, retour à St Marcel aucune panne depuis le château, certains repartent déjà car on les attends ailleurs.
Pour les autres on se désaltère en commentant les aventures de chacun en cette belle journée de retrouvailles entre copains. A refaire donc les amis.
Feuille de route, de la balade, non distribuée, pour éviter que les plus rapides partent devant. Une centaine de Km n'est ce pas la bonne maille pour que tout se fasse sans stress et avec beaucoup de plaisirs. Merci à tous. Rejoignez nous pour la prochaine fois si vous avez des 49.9 cc dans votre garage. A noter que cette balade se passait un samedi, à reconduire certainement.
J'ai rajouté des photos que Brigitte nous a gentiment fait suivre, regardez l'attention portée par les copains aux mob. Vous auriez une Vincent sur la remorque il ne serait pas plus attentifs.
A découvrir aussi
- Fiche inscription Blaireaux 2022 (manifestation reportée)
- Bourse AMADA pièces moto le dimanche 3 avril
- Hivernale de la Blanche Hermine 2022
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 137 autres membres