AMADA **** les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

AMADA ****  les Amis de la Motocyclette Ancienne Drôme Ardèche ****

Sortie de la plus ancienne 2011

Sortie la plus ancienne, organisée..... à l'ancienne sans read book ni GPS, mais une magnifique carte toute en couleurs du calendrier de La Poste avec le parcours inscrit à l'écriture.... à l'ancienne........!!!

Soleil printanier, chaleur estivale, paysages bucoliques, ambiance sympa, tous les ingrédients étaient réunis aujourd'hui pour cette belle journée où chacun avait sorti sa plus vieille machine.

Les arrêts fréquents, les petites pannes sèches ou réservoir vide n'ont pas entamé la bonne humeur de chacun, la solidarité était elle aussi bien présente, avec chaque motard qui prenait garde de ne pas perdre des yeux le meneur tout en essayant de ne pas perdre son suiveur, exercice de style périlleux mais ô combien apprécié de ceux ou celles qui avaient l'impression de ramer plutôt que rouler.... et oui parfois la tête s'embrume, et le genou touche le bitume....!
Sans oublier nos voitures sans balais qui étaient là pour fermer la marche et........récupérer les brebis égarées...... car il y avait de quoi en perdre les pédales avec ces petites routes dans la campagne marsannaise, mais si belle avec ses paysages verdoyants, et ses champs de grands bouquets de fleurs


Nous pouvons remercier nos organisateurs qui nous avaient trouvés de belles petites routes que nous n'avions pas encore empruntées et qui nous ont permis de découvrir un peu plus cette partie de la Drôme, le pays de Marsanne, sans oublier la grande pause déjeuner, où chacun là aussi, a pris plaisir à partager un peu de son pique nique, comme Noël, nous a fait goûter son "pâté à la patate". Et oui, mêmes les motards, mettent la main à la pâte.........ou les mains dans le cambouis, même recette, un peu d'huile...dans le moteur, on bat...la campagne, dans les pots.....d'échappement, on a....pignons.....sur rue, avec un réglage de la soupape....de la cocotte-minute, on chauffe le moteur....du mixeur, on met un peu de liquide......de refroidissement ......

La parfaite recette du bonheur de rouler à moto avec les copains et les copines de l'AMADA

Un grand merci également à nos hôtes du soir, Jocelyne et Serge nous ont accueilli chez eux pour clore la journée et partager le verre de l'amitié !

Bravo à nos deux jeunes qui ont suivi avec patience la cohorte de vieux..........engins.

Merci à vous tous d'avoir répondu présent par ces temps....de crise, où justement l'ambiance motarde est un bon exutoire pour ne pas tomber dans le marasme ambiant, et on l'a vu aujourd'hui, solidarité, partage, humour, bonne humeur et amitié nous ont permis de passer une excellente journée !

 

 

 

 

Je vois déjà la tête de Jean philippe en voyant le tee shirt de Sylvie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte de Sylvie, photos de Christian.

 



14/05/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres